jeudi 10 septembre 2015

orchidées

Dans ma serre ,les autres orchidées ne sont pas mal non plus,je pourrais les contempler des heures! et chaque fois ,c'est le même dilemme : faut-il les laisser dans la serre, à l'extérieur ou les rentrer dans la maison ,pour les avoir à l'oeil en permanence? pour le moment elles embellissent la serre ...où je passe souvent quand même.

la cour mandarine
la cour mandarine

phalaenopsis-la cour mandarine

phalaenopsis-la cour mandarine
la cour mandarine

6 commentaires:

  1. Bonjour Mandarine, merci de ta visite et ton petit mot ! En été mon jardin a été bien fleuri mais à présent, cela a bien diminué car l'automne approche et c'est le temps des Anémones du Japon et des asters qui débute... Chez toi j'admire les orchidées, vraiment magnifiques ! Ici on dit qu'il faut les sortir l'été mais à La Réunion je ne sais pas... il semble qu'elles se plaisent bien dans ta serre ! Passe un beau week-end, à plus tard j'espère... Shuki

    RépondreSupprimer
  2. merci à toi pour ton gentil mot!
    il est vrai que depuis que j'ai cette serre les orchidées sont en pleine forme, elles ont refleuri pour ma plus grande joie,je n'ai rien acheté de nouveau,ce ne sont que des anciennes!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Mandarine, ici il est 18 heures 45 , sans doute pas la même heure pour toi ! J'ai parcouru ton blog, tout jeune semble t-il et je suis étonnée de ne pas voir plus de commentaires car il est bien attrayant... Tu l'as bien référencé je suppose... ? En tout cas, bonne continuation et excellent week-end, bises de France, Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shuki je ne sais pas ce que veut dire "référencé"...,j'ai des ami(e)s qui passent sur le blog mais ils ne savent/veulent pas laisser des commentaires,ils m'envoient des textos ou donnent leur avis de vive voix...ce n'est pas très grave mais je reconnais que c'est plus sympa quand on reçoit des petits mots!! donc je te remercie doublement pour ta participation!! bises mandarine

      Supprimer
  4. Bonsoir Mandarine, je viens de vérifier sur différents moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) et ton blog est bien référencé puisqu' on le trouve en tapant juste le nom : la cour mandarine. Donc pas de souci ! Mais tu auras peut-être plus de visites si tu en fais toi-même souvent chez les autres blogueurs. A noter aussi que si je n'avais pas de compte Google, je ne pourrais pas te déposer de commentaire. C'est mon problème avec blogspot et je "râle" à ce sujet ! Il est possible que cela freine aussi certains visiteurs... Voilà ce que je peux te dire sur la question et mon expérience personnelle. Merci pour la visite de mon potager et ton petit mot, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  5. c'est sympa d'avoir fait cette démarche pour moi Shuki ! oui c'est le pb avec blogspot,il faut un compte et même si c'est pas difficile ,il faut quand même le faire!
    bises
    mandarine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...