samedi 9 mai 2015

un monstre délicieux dans mon jardin!

Ce monstre vert,je le cherchais depuis longtemps; grâce à Raymonde je l'ai enfin dans mon jardin!
pour l'instant je l'ai installé dans un pot en attendant le meilleur endroit pour le planter.
Monstera délicieux, Ananas du pauvre
photo<site "mi aime a ou"
A la Réunion,on l'appelle philodendron , son nom commun est monstera délicieux ou ananas du pauvre ,de la famille des Aracées.
C'est une liane que l'on voit souvent à l'état sauvage escaladant les hauts rochers mais aussi dans les cours créoles enlaçant le tronc des arbres.
Moi je trouve ce monstera bien séduisant avec ces gigantesques feuilles dentelées!
et s'il est qualifié de délicieux ,c'est qu'il produit des fruits dont l'aspect et le goût ressemble à l'ananas.
Je pense qu'il va me falloir un peu de patience avant de pouvoir goûter à son fruit délicieux...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...