dimanche 14 juin 2015

col de cygne

En faisant des recherches pour écrire l'article sur "l'agave qui ne pique pas" ,
je découvrais son nom "col de cygne" et sa spectaculaire floraison ! et bien que connaissant cette belle
et élégante agave depuis longtemps , je n'avais jamais vu sa grandiose fleur .
Alors imaginez ma surprise et ma joie quand ,en allant chez une amie à st leu ,celle-là même qui m'a commandé l'article ,je tombai ,au détour d'un virage ,devant une maison ,sur la fleur de ce "col de cygne"! elle ne risque pas de passer inaperçue car elle est véritablement spectaculaire par sa taille et par sa forme !Ce que j'ai appris récemment c'est que cette incroyable hampe florale marquait malheureusement la fin de la plante.Heureusement qu'avant de disparaître celle -ci a le temps de donner naissance à d'autres petites agaves (par rejets).



la cour mandarine - agave col de cygne en fleur-

   
agave col de cygne 

2 commentaires:

  1. Merci La cour mandarine pour cet article ! Col de cygne, col de cygne.....je ne le vois pas encore car mon agave est encore trop jeune...
    Signé: l'amie de saint-Leu

    RépondreSupprimer
  2. avec plaisir ! et si tu veux d'autres articles, des boutures ou des graines, il ne faut pas hésiter!!! bises
    mandarine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...