lundi 11 mai 2015

j'ai descendu dans mon jardin...

...pour y cueillir du romarin








le bouturage c'est amusant,
j'ai décidé aujourd'hui de faire des boutures de romarin,
dans mon jardin j'ai un romarin assez ancien et vigoureux,
il existe a priori deux méthodes:








1)la première, comme pour le basilic,vous plongez dans l'eau une tige pas trop dure(pas trop ligneuse)
de 10-15 cm après avoir enlevé une bonne partie des feuilles les plus basses;lorsque les radicelles sont là (environ 10 jours), vous plantez en pot.

tiges prêtes à aller à l'eau !



2)la deuxième,vous plantez directement une tige semi-ligneuse que vous aurez détachée de la tige principale en prenant garde de conserver un peu de son écorce( le talon)





















 tiges avec talon pour aller en pot

mettre le pot à l'ombre le temps de la prise (il faut 3 semaines pour que les racines apparaissent)
Si ces petits plants demandent à être arrosés, le romarin ensuite préfère un sol plutôt sec.


et voilà mes petites boutures de romarin !
je fais un essai avec les deux méthodes...à suivre ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...