samedi 23 mai 2015

lampe d'Aladin

J'aime beaucoup les lianes , mais il faut de la place ,un jardin assez grand et un support sur lequel elles peuvent grimper , un mur , un grillage, ou un arbre!
la dernière liane que j'ai plantée à partir de graines n'a pas vraiment poussé là où je l'imaginais; je pensais qu'elle allait s'agripper facilement au mur en pierres et bien non ,elle a jugé plus facile de s'accrocher à l'arbre situé à proximité! je vous laisse juge du résultat .Elle a complètement dompté le frangipanier fleur que l'on ne distingue presque plus,effet jungle garanti! Je vais quand même essayer de la canaliser et de la rediriger sur le mur.
J'aime beaucoup cette liane car  elle n 'est pas commune ; non pas parce qu'elle est difficile à cultiver mais au contraire parce qu'elle est assez envahissante poussant très facilement et se semant sans cesse au gré du vent.
Tant pis, quitte à l'enlever plus tard (même si je déteste jeter les plantes), j'ai fait le choix de l'avoir dans mon jardin ,j'aime l'idée d'une cour créole , d'une cour lontan.
Elle a des feuilles vert clair en forme de coeur si charmantes .Sa fleur a une forme très originale d'où est tiré son nom commun "jabot de dinde", c'est l'aristoloche rigens
ce surnom n'est pas très beau, ma maman en a trouvé un bien plus mignon "lampe d'Aladin",chez nous c'est adopté!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...