jeudi 11 juin 2015

devinette 2 (fin)

la cour mandarine-clerodendron

Voilà la fleur de cette plante une fois ouverte, elle me fait penser à un feu d'artifice de petites fleurs blanches !
la cour mandarine




il s'agit d'une variété de clérodendron , visiblement assez rare car personne n'a trouvé le nom de cette plante ! je n'avais jamais vu cette plante  mais je ne pensais pas poser "une colle"! je ne peux pas donner davantage de précision , je ne sais pas de quelle variété il s'agit exactement, il en existe 400 entre les arbustes et les grimpants!pourtant je ne trouve rien qui corresponde àcelle-ci. A la Réunion ,on connait surtout le clérodendron grimpant ou coeur de Marie et le clérodendron bleu.


 la cour mandarine








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...