lundi 23 novembre 2015

Echinopsis subdenudata


Les floraisons des cactus de la cour mandarine se suivent mais ne se ressemblent pas.En effet par rapport à la fleur de l'écheveria (cf.article précédent),la fleur de l'échinopsis subdenudata   est gigantesque!! malheureusement cette superbe fleur blanche est assez éphémère et très fragile. De plus,très lourde ,trop lourde visiblement, elle ploie sous son poids.


la cour mandarine-Echinopsis subdenudata en fleur-

la cour mandarine


la cour mandarine

Voilà le cactus ,c'est un de mes préférés car il ne pique pas , j'aime aussi sa forme sphérique et ventrue, et bien sûr tous ces petits points blancs duveteux ,on dirait qu'on l'a décoré de mini boules de coton!
A la base de ce cactus poussent ses bébés cactus (rejets), je suis ravie de pouvoir avoir plusieurs sujets de ce cactus ,j'espère juste que je vais réussir le prélèvement et la transplantation...

la cour mandarine-Echinopsis subdenudata-

Comme vous pouvez le constater  le bouton de cette fleur était aussi spectaculaire , se dressant comme un serpent!


la cour mandarine






la cour mandarine
la cour mandarine

la cour mandarine


veuillez m'excuser ,ce coin cactus est un peu négligé en ce moment , il y a eu beaucoup de vent ce qui explique les nombreuses feuilles sèches au sol et je n'ai pas eu de temps pour les ramasser avant les photos!
(si vous constatez des erreurs sur les noms/identifications des plantes,n'hésitez pas à me le signaler)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...